Accord Canada – États-Unis – Mexique (ACEUM)

MISE À JOUR – OPÉRATIONS –  COVID-19

26 mars 2020

 

Veuillez prendre  notre qu’à la suite des annonces faites par le gouvernement du Québec demandant à ce que seules les entreprises aux services essentiels demeurent en opération, GROUPE LEVASSE  ET  SES  TROIS  DIVISIONS : TRANSPORT LEVASSE, GLOBCO  INTERNATIONAL et  MODAL LOGISITIQUE sont toujours ouverts pour vous servir. Nous continuerons de servir nos clients pendant la crise.

Lire la suite : MISE À JOUR – OPÉRATIONS –  COVID-19

LUNDI 23 MARS 2020

Suite à la plus récente mise à jour faite par notre Premier Ministre, M. François Legault, demandant à toutes les entreprises de cesser toutes activités, nous tenons à vous informer que nos différentes divisions : Transport Levasse, Globco International et Modal Logistique resteront ouvertes pour assurer ces services essentiels.

Lire la suite : LUNDI 23 MARS 2020

Le CN contraint d’interrompre ses activités sur certaines parties de son réseau en raison des blocages

MONTRÉAL, 11 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé qu’il sera contraint d’interrompre sous peu ses activités sur des parties importantes de son réseau canadien, à moins que les blocages sur ses lignes ferroviaires ne soient levés.

Dans une déclaration publique, les personnes qui bloquent les lignes ont expliqué qu’ils manifestent pour montrer leur solidarité envers les gens qui s’opposent à un projet de gazoduc et n’ont aucun lien avec les activités du CN.

Lire la suite : Le CN contraint d’interrompre ses activités sur certaines parties de son réseau en raison des blocages

Le Canada pourrait perdre momentanément le libre-échange avec le Royaume-Uni

Les exportateurs pourraient perdre à court terme leur accès privilégié au marché britannique si Ottawa et Londres n’arrivent pas un conclure à temps un nouvel accord de libre-échange pour remplacer l’Accord économique et commercial global (AECG) qui vient officiellement à échéance le 31 décembre 2020.

Lire la suite : Le Canada pourrait perdre momentanément le libre-échange avec le Royaume-Uni

Groupe Levasse fait l’acquisition d’un courtier en douane Canadien : Modal Logistique.

C’est avec grande fierté que nous avons le plaisir de vous annoncer que Groupe Levasse Inc. a fait l’acquisition de Modal Logistique Inc., courtier en douane Canadien.

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans l’objectif d’offrir l’ensemble des services d’un transitaire international sous un même toit. La venue de l’équipe de Modal Logistique dans notre groupe nous permettra de mieux vous accompagner dans les défis que comportent l’importation et l’exportation.
Non seulement cela nous permet de s’établir en tant que chef de file dans la grande région de Québec, mais cela nous permet aussi d’avoir un pied à terre dans le marché de Montréal puisque les bureaux de Modal Logistique se trouvent à Sainte-Thérèse.

Cette transaction nous permet également de pouvoir compter sur l’expertise de Monsieur Alexandre Legault, qui agira à titre de Directeur du Courtage en Douane. M. Legault est détenteur d’un diplôme à HEC Montréal en gestion des opérations et en affaires internationales ainsi que d’un agrément à titre de courtier en douane Canadien. Ce dernier est aussi enseignant au Collège Lionel-Groulx en logistique de transport et sera, à coup sûr, un atout pour notre clientèle ainsi que pour notre personnel.

Nous sommes confiants que cette acquisition nous permettra de maintenir le haut niveau de service que nous nous fixons pour l’ensemble de notre clientèle et nous permettra d’être en continuité avec nos valeurs d’entreprise si chères à nos yeux soient : l’innovation, la créativité, le service et l’équipe.

N’hésitez pas à communiquer avec votre représentant ou votre chargé de compte si vous voulez obtenir plus de détails sur les services de courtage en douane.

L’équipe du Groupe Levasse

Lire la suite : Groupe Levasse fait l’acquisition d’un courtier en douane Canadien : Modal Logistique.